das Wörterbuch Polnisch Minus Französisch

język polski - Français

świetny Französisch:

1. grands


Ouvre grands les yeux !
Comme c'est le caractère des grands esprits de faire entendre en peu de paroles beaucoup de choses, les petits esprits au contraire ont le don de beaucoup parler, et de ne rien dire.
J'aime les poèmes des grands poètes de langue perse tel que Saadi (env. 1215- env. 1290), Hafez (1320-1389) et Djalâl ad-Dîn Rûmî (1207-1273).
Jamais cour n’a eu tant de belles personnes et d’hommes admirablement bien faits ; et il semblait que la nature eût pris plaisir à placer ce qu’elle donne de plus beau dans les plus grandes princesses et dans les plus grands princes.
Les grands principes issus de la Révolution française qui animent les combats révolutionnaires sont les principes de liberté personnelle et politique, de civisme et de souveraineté populaire.
Raconter l’histoire de l’Amour depuis les origines du monde, ce serait raconter l’homme lui-même. Tout vient de là, les arts, les grands événements, les mœurs, les coutumes, les guerres, les bouleversements d’empires.
Gloire aux Français ! Ils ont travaillé pour les deux plus grands besoins de l’humanité : la bonne chair et l’égalité civile.
Les Tsiganes sont généralement attrayantes, et plus d'un de ces grands seigneurs russes, qui font profession de lutter d'excentricité avec les Anglais, n'a pas hésité à choisir sa femme parmi ces bohémiennes.
Le mégalomane diffère du narcissique en ce qu'il désire être puissant plutôt que charmant, et cherche à être craint plutôt qu'aimé. À ce type de personnalité correspondent plusieurs dérangés mentaux et la majorité des grands hommes de l'histoire.

Französisch Wort "świetny"(grands) tritt in Sätzen auf:

pierwsze 500

2. sympa


= sympathique
Elle est sympa.
Bien sûr. Tu connais un endroit sympa ?
C'est sympa de jouer au tennis.
J'ai trouvé un truc super sympa !
Même s'il est sympa, je ne lui fais pas vraiment confiance.
Je n'aurais jamais pensé trouver un hôtel aussi sympa dans un lieu comme celui-ci.
J'ai eu une discussion sympa avec elle.
Quant à moi, plutôt que d'essayer d'être un homme cosmopolite et sympa, j'aimerais être quelqu'un du terroir à l'esprit ouvert.
Les faux amis sont bien plus sympa à traduire !
Regarder les oiseaux est un loisir sympa.
Tous les étudiants de ma classe sont sympa.
Il fut tellement sympa de nous amener sur l'île avec son bateau.
C'est sympa de siroter et de savourer d'autres boissons que de la bière de temps en temps.
L'instituteur remplaçant était sympa mais pas très futé.

3. ça pète